Runaway The Dream Of The Turtle
 
Runaway The Dream Of The Turtle box
  Développé par Edité par  
  Pendulo Studios     Focus
Plate-forme Date de parution
PC cd-romNintendo DSWiiiOS
Novembre 2006
 
Description
     
  Nous retrouvons Brian, le éros de Runaway, dans de nouvelles aventures aussi drôles que farfelues.

Trois ans après le premier épisode, Pendulo nous offre un jeu encore plus long, encore plus beau, encore plus délirant.
 
     
Travail réalisé
     
 
Traduction des textes écran
Traduction des voix
Casting
  Direction artistique

 
     
 
 
  Commentaire  
     
  C'est avec grand plaisir que nous avons retrouvé Brian et Gina après de longues années d'attente : le plaisir de travailler sur un produit d'une qualité exceptionnelle, sur des textes très drôles et des personnages charismatiques, et le bonheur de travailler avec des gens passionnés et vraiment sympa.

Ce fut un beau marathon (il y a quasiment deux fois plus de textes que dans le premier épisode !), mais on est contents d'avoir participé à cette incroyable aventure et d'avoir pu y glisser notre touche personnelle.
 
     
 
 
Revue de presse
     
  Clubic :(Lire la totalité de l'article)  
  - Une mention particulière à Words of Magic, qui s'est occupé de la localisation française. Les acteurs qui doublent les voix de la trentaine de personnages présents dans Runaway 2 se sont pleinement investis. La qualité est impeccable et les dialogues collent parfaitement aux mouvements des lèvres. Au passage nous reconnaissons les voix françaises d'acteurs et actrices de séries ou de films américains.  
  - L'humour est omniprésent et les références ont souvent été adaptées au public français.  
     
  Jeux Vidéo magazine :(Lire la totalité de l'article)  
  - La traduction des dialogues en français a été réalisée par des comédiens professionnels et cela se sent. Juste terrible. Runaway 2 est une aventure extrêmement plaisante et bourrée d'humour. Point fort : Dialogue et adaptation  
     
  JeuxActu.com :(Lire la totalité de l'article)  
  - On soulignera le soin tout particulier apporté aux doublages qui reflètent la personnalité des protagonistes et les rendent attachants. Qu'ils soient longs ou courts, les dialogues sonnent comme une douce mélodie, par conséquent on les boit avec beaucoup de plaisir.  
  - LES PLUS De délicieux dialogues Doublage français très réussi  
     
  JeuxVidéo.com :(Lire la totalité de l'article)  
  - Irrésistibles de drôlerie, les dialogues représentent sans conteste l'une des grandes forces du jeu...  
  - ...ce que l'on retiendra surtout, outre les vannes, les jeux de mots et les références (télé, ciné...), ce sont les performances d'acteurs livrées par chaque interprète. Les voix collent parfaitement à leur personnage et parviennent à donner vie à ce petit monde animé.  
     
  Tom's Hardware Fr :(Lire la totalité de l'article)  
  - Avec des traductions aussi réussies, difficile de ne pas tirer notre chapeau à l’équipe de Words of Magic, une des principales sociétés de localisation de jeux vidéo qui une fois de plus a fait quelque chose d’ahurissant, surtout si l’on pense au chapitre 6, où le langage provient d’une autre époque. La police de caractère à l’écran change également pour la rendre plus ancienne !  
     
 
 
  Visitez le site officiel : Runaway The Dream Of The Turtle