Droides Mécanos
 
Droides Mécanos box
  Développé par Distribué par  
  Lucas Learning     Ubisoft
Plate-forme Date de parution
PC cd-rom
Décembre 99
 
Description
     
  Avec Droides Mécanos, vous guidez une cargaison de droïdes mécanos fraîchement arrivée sur Tatooine depuis le vaisseau de livraison jusqu'à l'Arène de courses de modules, où ils pourront être vendus. Attention, la tâche est moins simple qu'il n'y paraît car, non seulement ces droïdes sont particulièrement stupides, mais les outils dont vous disposez pour les diriger sont assez rudimentaires.

Au total, plus de 300 niveaux qui mettront vos neurones à rude épreuve.
 
     
Travail réalisé
     
 
Traduction des textes écran
Traduction des voix
  Traduction du manuel
 
     
 
 
  Commentaire  
     
  Les droïdes mécanos sont une des créations les plus attachantes de l'Episode I (même s'ils n'apparaissent que quelques secondes à l'écran). Lucas Learning a eu l'excellente idée de leur consacrer un jeu, aussi passionnant qu'hilarant.

Le jeu se présente sous la forme d'une suite de niveaux ou d'énigmes. L'objectif de chaque niveau est d'acheminer un certain nombre de droïdes vers le ou les sas de sortie présents dans le décor. Les droïdes se déplaçant toujours tout droit, vous devez disposer des flèches sur leur chemin pour les diriger vers les sas. Pour corser le tout, certains éléments (flèches, barrières, sas...) n'agissent que sur certains droïdes (par exemple, suivant sa couleur ou l'outil qu'il transporte). En bref, chaque niveau représente une sorte de casse-tête logique et plus vous avancez, plus la difficulté augmente.

Soyons francs : on adore ce jeu ! Ne vous laissez surtout pas tromper par le logo Lucas Learning : quand le niveau de difficulté augmente, il y a de quoi rendre dingue n'importe quel adulte ! Les graphismes sont excellents, l'animation des nombreux droïdes est très détaillée et à mourir de rire. La musique, composée de variations jazzy sur les thèmes célèbres de John Williams, est fabuleuse. Cerise sur le gâteau : un éditeur de niveau est livré avec le jeu et le site officiel du jeu propose déjà de nombreux niveaux créés par les joueurs.

La version française contient en plus un petit cadeau : un porte-clef Darth Maul en Lego vraiment très mignon !